Des dangers du Lecteur MP3...
Je vous l'ai dit et répété à l'Assemblée Générale: le port du lecteur MP3 lors des séances d'entraînement peut engendrer de graves problèmes de discernement. Maintenant, moi, j'dis ça, j'dis rien.

video
Un petit message d'Evelyne Parchet de Plaine-Joux :
Les conditions de ski de fond sont encore exceptionnelles pour cette période, venez en profiter encore un peu, ou alors juste profiter de cette journée d’animation
Au programme de la dernière journée Dimanche 31/03 :  Le programme ICI
Dès 12 h tartiflette géante à 6 €
Dj avec animation musicale et magie
14 H  : Course aux oeufs
15 H 30 : Cours de Glisse avec Laurent Monfort
En fin de soirée concerts avec des groupes locaux
Petite restauration
La Terre Sous Influence sur France 5 - Magnifique documentaire.



>> Vidéo à récupérer ICI
videoDimanche 24/03 - Sortie longue Tour du Vouan - Traversée de la Menoge ou pour certains on dirait l'Amazonie, on avait pas Lysiane mais on avait Domi qui l'a bien remplacé :-)
Dimanche 24 Mars 2013 - 10 km de Thonon :
> Classement Scratch - ça y est Rudy est passé sous les 40 min :-)

Vendredi 22 Mars 2013 - OFF N°20 à Sommand


Voila qui fait du bien, chanteur et musique magnifique - Leonard Cohen - By The Rivers Dark, des images qui nous parlent, communion avec la nature et en plus y'a JMP avec Darko ( enfin c'est presque les mêmes, :-) au final, bref que du bon dans le prolongement de notre OFF encore très sympa à Sommand...

> Le mp3 est à récupérer ICI pour ceux qui aiment.
OFF du mois de Juin 2013 - Vendredi 21 et Samedi 22 Juin : Cette année par le fait que personne ne peux aller à l'UTMB, nous allons innover et vous proposer un nouveau parcours et aussi un petit clin d'oeil en raliant St-Jean ( fief historique des Féroces ) à Chamonix ( pour l'UTMB qui à été la raison première pour la création des Féroces ).
> De plus ce parcours pouvant être décliné en plusieurs variantes, nous pourrons le proposer plusieurs années de suite en variant les parcours.
Pour cette première St-Jean - Pointe du Môle - Marignier - Chatillon - Agy - Les Carroz - Flaine - Désert de Platée - Le Dérochoir - Refuge Col d'Anterne - Le Brévent - Chamonix - on va tirer au plus droit, cela devrait faire environ 71 km pour 6000 m+ en une seule étape pour retrouver l'esprit original avec un départ le vendredi soir pour avoir une nuit complète dehors et pouvoir arriver à Cham le samedi AM, le retour se fera par le train jusqu'a Marignier ensuite on organisera le retour.
Pour garder aussi le coté convivial avec un départ en groupe, nous allons proposer une OFF plus digeste , le Tour du Môle environ 20km jusqu'a Marignier ou nous nous séparerons et retour par le Reyret pour le groupe 1.
>> Le tableau d'inscription est ICI
J'ai l'impression que Jérem transpire bien en ce moment, il fait sa PPG en douce...
JC : Même pas, ça date de l'année dernière, je me suis remis à la Méthode Lafay depuis Octobre (mais très light...)
 

OregonTrail from UNMICK on Vimeo.
Isabelle Vélarde  vient de recevoir le deuxième prix national  pour son projet de couveuse de fermes bio dans le concours Yves Rocher, "Terres de femmes".
En Haute-Savoie, Isabelle Velarde a créé avec différents partenaires une association pour soutenir l’agriculture bio.  Son association Initia Terre met des terrains à disposition de jeunes agriculteurs souhaitant créer leur exploitation bio. Une action essentielle car il existe deux obstacles importants à l’installation : le coût du matériel agricole et le manque de terrain libre et cultivable, particulièrement en Haute-Savoie.
Pour son engagement en faveur d’une agriculture durable, de qualité et de proximité, Isabelle Velarde a reçu ce prix de 5000 euros pour son association ainsi que l'ouvrage de référence du catalogue des semences kokopelli.
Félicitations et bonne pousse à Initia Terre..

http://www.terredefemmes.org/fr#naima_fdil
http://www.neo-planete.com/2013/03/11/rencontre-avec-des-femmes-dexception-qui-font-la-terre-de-demain-fondation-yves-rocher-prix-terre-de-femmes/2/

Bravo Isabelle et merci à Jérôme pour l'info.
Maintenant on ne pourra pas dire que l'on ne savait pas, il va vraiment falloir faire gaffe parce-que on est loin d'avoir encore tout vu...
> Spanghero vient encore de se faire gauler avec cette fois de la viande de mouton interdite en Europe, décidément ils ont de gros problèmes, ou c'est de l'incompétence pure ou bien ça magouille sec dans l'agro...
> Petite explication sur le minerai de viande, c'est vraiment alléchant...
> Un excellent site ( un nouveau paragdime.com ) qui parle aussi du sujet...
> Un autre sujet sur le site Rue89...
Bref, il va falloir faire gaffe, se mettre au fourneau, privilégier le commerce artisanale et de proximité et arrêter de faire l'autruche...

> Et voila le futur...

Ecotrail de Paris

Week-end à la capitale pour Steve qui boucle les 76.1km et 1587 m+ de l'Ecotrail de Paris en 10h50.
Vainqueur de la Mass-start de Khanty-Mansiysk, Martin Fourcade remporte tous les globes de la Coupe du monde. Sa domination est incontestable, quelle saison...

>> Un extrait de la course ICI

>> Très joli reportage ICI sur sa préparation pour 2013 et on voit le résultat - MARTIN FOURCADE LE FILM

> Télécharger le film

La saison 2012 fut celle de la consécration pour Martin Fourcade : 3 titres de champion du monde, 1 gros globe de cristal. Le catalan remet les compteurs à zéro et se lance vers un nouveau défi : devenir champion olympique à Sochi en 2014. Suivez 8 mois de préparation acharnée au coeur de l'équipe de France, 8 mois d'efforts intenses, à pied, à ski-roues ou à vélo, pour passer l'hiver tout en haut..


Sans oublier Jason Lamy-Chappuis pour sa magnifique saison aussi et ce magnifique final avec ses potes ...

L’équipe de France a vibré comme rarement vendredi, quand Jason Lamy-Chappuis est devenu champion du monde individuel à Val di Fiemme. Mais hier, après l’or de la compétition par équipe, c’est une totale euphorie qui a emporté le clan français

François Braud, Maxime Laheurte, Sébastien Lacroix et Jason Lamy-Chappuis ont écrit hier l’une des plus belles pages de l’histoire du ski nordique français. En remportant la médaille d’or de la compétition de combiné nordique par équipes, ils ont vécu une joie insoupçonnée. Et pourtant attendue depuis si longtemps par ce quatuor qui se côtoie depuis… toujours. 

>> Extrait de la magnifique course ICI
Samedi 16 Mars 2013 - TRAIL DE L'AIGLE BLANC : Une belle course pour les féroces hier à Manigod, un parcours plus dur que l'an passé, des grosses montées bien pentues avec leur petite soeur derrière, la descente qui tape et vous fait bien mal aux cuicuisses, mais bien sympa ce trail blanc comme tous les ans.
 Podium pour labioll et Sylvie, à voir dans le dernier album photo mis en ligne par mes soins.
Petit regret, pas le club le plus représenté cette année, dommage.
Merci à Jérémie qui m'a permis de me relancer. Rudy

Bravo à toutes et à tous, good job comme toujours, Le Chef...

>> Classement Femmes ICI
>> Classement Hommes ICI
>> Des photos ICI, à regarder absolument pour un Rudy au sommet de son art.


Modification Objectifs Club ...

Notre présence sur la Transju'Trail du 2 Juin nécessitant de trouver un logement de grande capacité, nous avons décidé de remplacer cette course par le trail du Gypaète dont le départ est donné à Thiez le 1ier Juin. Nous espérons que ce changement ne perturbera pas trop vos plannings et permettra de retrouver encore plus de Féroces sur la ligne de départ.
Comme toujours, plus d'infos sur la page "Courses et Objectifs Club".

> A tout perdre, autant garder le plaisir !- Petite réflexion sur l'évolution du Trail, nous en avons déjà parlé mais ça ne fait pas de mal de le rappeler...

Séance du mardi 12 Mars avec le groupe 2 :



Trail de l'Aigle Blanc à Manigod, samedi 16 Mars à 18h. Un covoiturage est organisé depuis chez Jean Marc Perret à La Tour, rendez-vous à 16h précise !
Trail du Vulcain 2013 : Il y avait un Féroce qui est déjà capable de s'aligner sur un 81 km et 3000m+, Nicolas Jandard est déja en grande forme.
>> Le classement ICI
Allez en attendant le prochain cours de samedi prochain, voici les devoirs...