OFF du Téléthon 2012 : Encore une sortie OFF super agréable avec ces conditions de neige très sympa, comme on peut voir sur les photos au niveau des calories on finit quand même en positif car les ravitos étaient copieux, ambiance super sympa avec Patrice L très en forme.

> La liste des Trailers  est ICI


Les absents ont toujours tort by Jérémie.

Et pourtant, il est vrai qu’il est tentant de rester chez soit bien au chaud lorsque l’on a eu une semaine de temps comme celle ci avec neige et froid au programme. Mais voila, il faut prendre son courage à deux mains car courir dans la neige fraîche provoque des sensations superbes et en plus, en ajoutant la bonne cause et les copains, ne pas y aller ne donnera que des regrets (justifiés).

Partie à 19h30 du lac du Môle, la quinzaine présente prend la direction de Peillonex, premier objectif de la soirée. Beaucoup, bien équipé par prudence, enlève déjà une couche au bout d’un quart d’heure grâce à la relative clémence du temps. Les cinq premiers kilomètres sont avalés rapidement comme la première soupe de légumes parfumée au lard dans la salle des fêtes, les plus gourmands goûteront même déjà tomme de Savoie et tarte aux pommes. Le trésorier se soulage d’un premier chèque à l’ordre du Téléthon. Nous repartons bien volontier en descente et quittons rapidement la route pour gagner chemins et poudreuse fraîche. La neige commence à bien tomber, le rythme et les sensation sont très bonnes. Nous nous égarons quelques peu dans la forêt le long du Foron peut avant de traverser la nationale qui relie Viuz à Fillinges, mais Patrice L. retrouve rapidement des traces de pas que nous suivons quelques dizaines de mètres… avant que dans un éclair de lucidité, nous nous rendions compte qu’il s’agit des nôtres et que nous tournons en rond… La route traversée, nous gagnons Viuz par le terrain de foot puis l’église, la neige redouble et le vent se lève quand nous approchons la seconde étape : Ville. Dans la salle, l’ambiance et bonne et les rire francs grâce encore une fois à Patrice L grand animateur de la sortie (comme souvent). Même menu qu’au précédent ravitaillement, mais on remplace ici la tarte par des beignets aux pommes (de maman) !

La température a baissé lorsque nous sortons mais la neige, elle, a cessé. Le groupe se réchauffe rapidement en rejoignant l’extrémité du lac du Môle puis le château de Saint Jeoire par le bois des Chaffard. Nous arrivons à la salle des fêtes, nous entrons pour vivre ce qui restera le grand moment de la soirée : le champagne coule à flot et il faut se débattre pour ne pas que les strip-teaseuse ne nous arrachent nos maillots. La musique techno est un peu trop forte, c’est pourquoi nous décidons de ne pas trop nous attarder, après la signature d’un nouveau chèque par le trésorier. En route pour le prochain et dernier ravitaillement de l’Oasis qui n’est maintenant plus très loin. Le groupe évite la côte de Montrenaz en longeant la grande route de Saint Jeoire. Une fois atteint (et remis de nos émotions précédentes…) nous nous attablons de bon cœur pour déguster une troisième soupe accompagnée de charcuterie. Moins de remords cette fois ci, bières et papillotes sont également au programme. La soirée touche quasiment à sa fin, nous trainons un peu, certain se risque même à quelques pas de danse.

Il faut remettre une dernière fois le GPS et les jambes en marche pour retrouver la Tour et le parking du lac. Sortie des plus sympas, 20 bornes toutes rondes, du sport, de la rigolade, de la solidarité, de la Off de Féroces quoi. Je m’inscrit déjà pour l’année prochaine, j’espère qu’il n’y aura pas de tirage au sort ou de caution de cinquante euros…

http://connect.garmin.com/activity/250208793