L'alimentation sportive: mise au point

On a pu constater depuis quelques mois une tendance chez les Féroces à s'orienter, dans le sillage de notre vénéré Président, vers une alimentation à base de légumes, fruits secs, gratins d'aubergines, salade de haricots verts, que sais-je encore? Beurk!
Effectivement, certains Féroces, dans le souci très agréable de ne pas vomir sur leurs Trabuco's, voire de déposer quelques centimètres de couenne qui s'était pourtant longuement et patiemment incrustée dans les replis d'une pourtant splendide sangle abdominale qui faisait notre fierté l'été de nos 18 ans, certains Féroces, disais-je donc, se sont précipité dans le cabinet d'une sympathique et brillante jeune diététicienne.
Voici pourquoi moi, docteur Herbus, ancien Interne du Service de Santé Mentale de La Roche/Foron, éminent spécialiste du farcement, de la tête de veau sauce gribiche, de la raclette du Haut-Valais, je me dois de réagir.
En collaboration avec le Professeur honoraire JMP, grand admirateur de notre intervenant-vidéo, nous nous devons de diffuser cet extrait, apportant explicitement un contrepoint à cette mode de la verdure alimentaire.
Il est grand temps de réagir, chers Féroces, et de replacer la rillette de cochon au centre de nos assiettes.
In Tartiflette We Trust.


PS: pour les ignares de la chose Himalayenne, le suisse Erhard Loretan, décédé en montagne, est l'un des rares vainqueurs des 14 sommets à + de 8000m sans oxygène.
 PS 2: vous n'aurez pas manqué de noter la petite râpe à fromage, facile à glisser dans une poche de sac Salomon, et qui vous rendra un fier service au ravito.
PS3: j'ai d'ores et déja contacté la sociéte Overstim's afin qu'ils proposent un gel à base de Diot au vin blanc.