La course, c’est bon pour le monde.



Je ne sais pas vous, mais moi depuis que je cours, je me sens drôlement mieux. On ne va pas parler de condition physique générale car ça n’aurait pas vraiment de sens et qu’il n’y a pas matière à débat la dessus. Je voudrais plutôt faire allusion à tous les à-côtés: prendre soin de soi, alimentation, sommeil, culture générale… de son terrain de jeu, environnement, nature…et même pourquoi pas, soyons fous, de l’autre : partage, bienveillance…
Il est certain qu’aller courir 30 minutes un dimanche matin ne va transformer personne en moine bouddhiste et ce n’est pas l’objectif mais il est tout de même classique de trouver un ou plusieurs éléments de la liste ci-dessus chez vos partenaires d'entraînement ou au sein de vos rencontres au fil de vos saisons sportives. La course nature semble également attiser la curiosité et l’ouverture d’esprit, chaque semaine, nous croisons des coureurs en quête de conseils sur l'entraînement, l’alimentation ou bien au contraire, qui partagent largement leurs méthodes et pratiques. Généralement, chacun essaye de progresser sur différents aspects qui lui plaisent et par ce fait, quelqu’un de sain entraînera avec lui sa famille, ses proches, ses collègues. 
Je me suis souvent demandé quand j’étais plus jeune l'intérêt du sport à l’école ou en dehors. Je me fais ma propre réponse aujourd’hui. La pratique sportive peut transmettre des valeurs qui sont et continueront d’être de forts vecteurs de bien-être et d’amélioration de soi pour tous dans ce monde. Alors plus d’hésitations, amenez votre famille, vos proches, ou même vos simples relations vers le sport, nature bien sûr… et pendant que vous y êtes choisissez la course!
Jérémie Cavet